Réunion syndicale spéciale Maternelle en danger (en visio) mardi 04 mai à 17h

Le SNUipp 57 organise une réunion syndicale spéciale Maternelle en danger, mardi 04 mai à 17h. Au programme : Les spécificités pédagogiques du cycle des apprentissages premiers sont remis en cause sans tenir compte des intérêts des enfants ni de l’avis de la profession.

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 25 jours

En décembre est parue une note d’analyse du Conseil Supérieur des Programmes, détaillant une série de propositions très inquiétantes quant à l’avenir de l’école maternelle. En bouleversant le contenu des programmes, les spécificités pédagogiques du cycle des apprentissages premiers sont remis en cause sans tenir compte des intérêts des enfants ni de l’avis de la profession.

L’ambition du SNUipp-FSU est celle d’une école première, permettant la réussite de l’ensemble des élèves avec des moyens à la hauteur des besoins.

Nous vous proposons de nous retrouver lors d’une réunion syndicale spéciale Maternelle le mardi 04 mai à partir de17 h afin de discuter ensemble des dangers de cette réécriture des programmes de 2015 et sur le retour en arrière que cela impliquerait.

L’inscription est obligatoire via ce lien.

Les RIS en Visioconférence ou en présentiel sont déductibles des animations pédagogiques, des constellations, etc...
Vous pouvez donc déduire 3h, 6h, 9h d’animations pédagogiques (par exemple ou autre 108h) si vous participez à 1, 2 ou 3 réunions syndicales sur l’année.
Pour cela, envoyer un courrier à votre IEN pour prévenir de votre participation et indiquer l’anim péda que vous souhaitez défalquer :

Courrier type à envoyer à votre IEN 48h avant la réunion syndicale