phone_callback

Mouvement 2021 : Postes à profil et postes à exigences particulières , Appel à candidatures Directions d’école (de 10 classes et plus), Postes enseignants référents, Postes de conseillers pédagogiques. Candidatez avant le 5 mars !

Si vous souhaitez postuler sur l’un de ces postes vacants (11 Directions d’école (de 10 classes et plus) vacantes , 9 Postes enseignants référents vacants , 11 Postes de conseillers pédagogiques vacants) ou sur une école biculturelle, ou sur un poste Formateur Usages Numériques, ou sur un poste en Hôpital de Jour, ou sur un poste ULIS autiste, ou sur un poste UEMA ou UUEA (Unité d’enseignement pour enfant autiste) , envoyer un CV et une lettre de motivation à mouvement-moselle@ac-nancy-metz.fr avant le 5 mars. Vous serez convoqué(e) à un entretien et vous pourrez ainsi postuler sur un de ces postes au mouvement informatisé.

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 8 jours

Dans le cadre du mouvement départemental des enseignants du 1er degré de Moselle, certains postes dits « postes à profil » et « postes à exigences particulières » font l’objet d’un recrutement spécifique afin d’obtenir la meilleure adéquation possible entre les exigences du poste et les capacités du candidat.
A cette fin, les candidats à ces postes bénéficient d’un entretien qui est conduit par une commission ou, le cas échéant, par l’IEN compétent.
La commission ou l’IEN propose un avis à l’Inspecteur d’Académie - DASEN.

1. Les postes à profil

Sont concernés - Les directions d’école de 10 classes et plus - Les directions d’école d’application - Les directions d’école des sites biculturels - Les directions d’école situées en zone d’éducation prioritaire REP+ - Les postes de Conseiller pédagogique (la situation des conseillers pédagogiques déjà en poste fera l’objet d’un examen particulier) - Les postes mis à disposition de la MDPH - Les postes de référents liaison écoles/collèges ruraux et d’éducation prioritaire - Les postes au CSMV (service militaire volontaire) - Les chargés de mission (services culturels et divers) - Les postes de coordonnateur PIAL (Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé) - Les postes de coordonnateur pour la commission départementale d’orientation vers les enseignements adaptés du second degré - Les postes d’enseignants au CMPP - Les postes de référents pour la scolarisation des élèves handicapés
Les fiches de poste sont publiées sur PARTAGE

Si vous êtes intéressés éventuellement par l’un de ces postes , si vous envisagez de candidater sur l’un de ces postes au mouvement , il vous faut candidater et envoyer une lettre de motivation avant le 5 mars

Pour certains de ces postes, une liste est publiée (cf ci dessous). Pour les autres, vous faites acte de candidature pour pouvoir postuler au mouvement informatisé sur un poste de ce type.

LA LISTE DES POSTES De directions vacantes de 10 classes et plus, des postes de référents vacants, des postes de conseillers pédagogiques vacants

NB : Seuls les enseignants détenant les titres requis seront convoqués (cf. fiches de poste), à l’exception des postes de référents pour la scolarisation des élèves handicapés et des postes d’enseignement en centre pénitentiaire, pour lesquels les candidatures d’enseignant non spécialisé seront acceptées (mais concernant le poste en prison, l’appel à candidature est déjà paru au mvt interdegré)

Les candidats seront convoqués pour un entretien devant une commission, et si avis favorable, constitueront un vivier en cas de vacance de poste après la phase principale du mouvement.

Les modalités de candidatures
Les enseignants intéressés voudront bien faire acte de candidature sous la forme d’un CV ainsi que d’une lettre de motivation qui seront envoyés, pour le vendredi 5 mars 2021, délai de rigueur, par mail : Mouvement-moselle@ac-nancy-metz.fr
N’hésitez pas à utiliser le CV que vous pouvez éditer dans IPROF.

Les entretiens se dérouleront durant la période du 17 mars au 1er avril 2021. Les candidats seront individuellement informés de l’avis obtenu.

Le traitement des candidatures
Il s’agit de postes pour lesquels les commissions établissent un ordre de priorité qui sera proposé à l’inspecteur d’académie – DASEN.
En conséquence, chaque poste demandé entraîne un entretien devant une commission. Les classements effectués sont valables uniquement pour le mouvement en cours (phases complémentaires comprises). Les candidats dont les évaluations par les commissions auront été jugés équivalentes sont départagés par le barème.

2. Les postes à exigences particulières

Sont concernés les postes suivants :
- Les postes de formateur Formateur Usages numériques
- Les postes en école biculturelle
- Les postes de l’enseignement spécialisé ci-dessous :  Hôpital de jour  ULIS TSA  UEMA – UEEA
- Les postes d’enseignant spécialisé chargé de la coordination pédagogique de l’aide humaine (AESH).
Les fiches de poste sont publiés sur PARTAGE

Les enseignants concernés
- Les enseignants déjà titulaires d’un poste à exigences particulières qui souhaitent conserver ce type de poste mais désirent l’exercer dans un autre lieu ; - Les enseignants titulaires d’un poste à exigences particulières qui souhaitent changer de type de poste à exigences particulières ; - Les enseignants qui souhaitent obtenir un poste exigences particulières lors du mouvement départemental 2021.

Les modalités de candidatures
Les enseignants intéressés par l’un de ces types de poste doivent faire acte de candidature sous la forme d’un CV ainsi que d’une lettre de motivation qui seront envoyés, pour le vendredi 5 mars 2021, délai de rigueur, par mail : Mouvement-moselle@ac-nancy-metz.fr
N’hésitez pas à utiliser le CV que vous pouvez éditer dans IPROF.

Les entretiens se dérouleront durant la période du 17 mars au 1er avril 2021. Les candidats seront individuellement informés de l’avis obtenu.

Le traitement des candidatures
Les candidats pour lesquels les commissions d’entretien ont émis un avis favorable sont affectés en fonction du barème obtenu. Les candidats qui disposent du CAPPEI seront prioritaires. Les avis favorables sont conservés durant 3 ans par les candidats. Les candidats qui se positionnent sur un type de poste pour lequel ils détiennent déjà un avis favorable en cours de validité, ne seront pas convoqués.

Fichier lié à l'article