Réunions syndicales du SNUipp-FSU Moselle : Venez vous informer ! Plusieurs dates possibles pour la période 5 ! Le calendrier

Réunions d'informations syndicales (RIS)

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 26 jours

Périodes 5 - Inscrivez-vous aux Réunions d’informations syndicales (RIS) du SNUipp 57 - Venez vous informer !

COVID-19, Carte scolaire, Remplacement, Mouvement des enseignants, PPCR, APC, santé au travail, direction d’école... autant de sujets que nous pourrons aborder.
Nous parlerons également de nos conditions de travail, de l’avenir de notre profession, de nos expériences, etc.
Surtout, nous serons à l’écoute des difficultés et problématiques que vous pourriez avoir dans vos écoles et tenterons de vous conseiller pour y répondre.

Nos réunions syndicales sont ouverts à tous.tes ! Chaque PE a droit à 9 heures de RIS par an (dont 3 heures sur le temps devant élèves) et 12 journées de stages syndicaux.

Emparez-vous de ce droit (un droit qu’on n’utilise pas est un droit qui disparaît !) - ouvert à tous.tes, syndiqué.e.s ou non ! N’hésitez donc pas, venez nombreux-ses à ces réunions.

Les RIS (en Visioconférence pour l’instant) sont déductibles des animations pédagogiques, des constellations, etc...
Vous pouvez donc déduire 3h, 6h, 9h d’animations pédagogiques (par exemple ou autre 108h) si vous participez à 1, 2 ou 3 réunions syndicales sur l’année.

Pour participer :

1) envoyer un courrier à votre IEN pour prévenir de votre participation :
Courrier type à envoyer à votre IEN 48h avant la réunion syndicale

2) L’inscription en ligne est obligatoire pour participer à ces réunions syndicales, cela pour vous transmettre les modalités d’organisation des réunions compte tenu du contexte sanitaire (présentiel/ distanciel ou les deux )

Calendrier des réunions d’infos syndicales ’’ généralistes’’ (RIS) :

Mardi 25 mai
Freyming, Ecole Reumaux, (ou visio conférence suivant l’évolution de la situation sanitaire) à partir de 16h15

Jeudi 03 juin
Sarrebourg, (ou visio conférence suivant l’évolution de la situation sanitaire) à partir de 16h00

Mardi 08 juin
St-Avold, Ecole Crusem (ou visio conférence suivant l’évolution de la situation sanitaire) à partir de 16h15

Lundi 14 juin