Réunions syndicales du SNUipp-FSU Moselle : Venez vous informer ! Plusieurs dates possibles ! Calendrier complet !

Réunions d'informations syndicales (RIS)

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 3 jours

Périodes 3, 4 et 5 - Inscrivez-vous aux Réunions d’informations syndicales (RIS) du SNUipp 57 - Venez vous informer !

COVID-19, Carte scolaire, Remplacement, Mouvement des enseignants, PPCR, APC, santé au travail, direction d’école... autant de sujets que nous pourrons aborder.
Nous parlerons également de nos conditions de travail, de l’avenir de notre profession, de nos expériences, etc.
Surtout, nous serons à l’écoute des difficultés et problématiques que vous pourriez avoir dans vos écoles et tenterons de vous conseiller pour y répondre.

Nos réunions syndicales sont ouverts à tous.tes ! Chaque PE a droit à 9 heures de RIS par an (dont 3 heures sur le temps devant élèves) et 12 journées de stages syndicaux.

Emparez-vous de ce droit (un droit qu’on n’utilise pas est un droit qui disparaît !) - ouvert à tous.tes, syndiqué.e.s ou non ! N’hésitez donc pas, venez nombreux-ses à ces réunions.

Les RIS en Visioconférence ou en présentiel sont déductibles des animations pédagogiques, des constellations, etc...
Vous pouvez donc déduire 3h, 6h, 9h d’animations pédagogiques (par exemple ou autre 108h) si vous participez à 1, 2 ou 3 réunions syndicales sur l’année.

Pour participer :

1) envoyer un courrier à votre IEN pour prévenir de votre participation :
Courrier type à envoyer à votre IEN 48h avant la réunion syndicale

2) L’inscription en ligne est obligatoire pour participer à ces réunions syndicales, cela pour vous transmettre les modalités d’organisation des réunions compte tenu du contexte sanitaire (présentiel/ distanciel ou les deux )

1) Calendrier des réunions thématiques :

Réunion spéciale Laïcité : Mercredi 3 février de 9h00 à 12h00 :
Attention, uniquement en distanciel (inscription obligatoire)
En ces périodes troublées, il n’a jamais été autant question de laïcité. Des petits incidents récurrents à l’ignoble meurtre de Samuel Paty, la laïcité est omni présente dans notre quotidien d’enseigant.e. Mais de quoi parle-t-on ?

Réunion spéciale Mobilité/ reconversion professionnelle :
mercredi 10 février 2021 de 9h à 12H à METZ au siège du SNUipp et / ou en distanciel visioconférence (à préciser suivant l’évolution de la situation sanitaire
Plus de détails concernant cette réunion

2) Calendrier des réunions d’infos syndicales ’’ généralistes’’ (RIS) :

Mardi 30 mars
METZ, Siège du SNUipp à Metz (1 rue du Pré chaudron) à partir de 16h

Jeudi 08 avril
Audun Le Tiche, MJC, à partir de 16h00

Mardi 13 avril
Sarreguemines, Maison des Syndicats (sous l’arche près dela poste), à partir de 16h00

Mardi 11 mai
Stiring-Wendel, Ecole Verrerie Sophie, à partir de 16h15