Réunions syndicales du SNUipp-FSU Moselle : Calendrier complet !

Mis en ligne le 12-01-2021 - Mis à jour il y a 20 heures

Périodes 3, 4 et 5 - Inscrivez-vous aux RIS du SNUipp 57 - Venez vous informer !

La durée de chaque RIS est de 3H00. Vous pouvez participez jusqu’à 3 RIS sur l’année. Vous pouvez donc déduire 3h, 6h, 9h d’animations pédagogiques (par exemple ou autre 108h) si vous participez à 1, 2 ou 3 réunions syndicales sur l’année.

Ces réunions syndicales sont ouvertes à toutes et tous. N’hésitez donc pas, venez nombreux-ses à ces réunions.

Pour participer :

1) envoyer un courrier à votre IEN pour prévenir de votre participation :
Courrier type à envoyer à votre IEN 48h avant la réunion syndicale

2) L’inscription en ligne est obligatoire pour participer à ces réunions syndicales, cela pour vous transmettre les modalités d’organisation des réunions compte tenu du contexte sanitaire (présentiel/ distanciel ou les deux )

Le SNUipp vous propose des réunions ‘’généralistes’’ (les sujets d’actualité y seront abordés mais aussi les sujets de carrière, promotions, carte scolaire, retraites, ….) et des réunions thématiques

1) Calendrier des réunions thématiques :

Réunion spéciale AESH : Mercredi 20 janvier en visio-conférence de 9h00 à 12h00
Vous vous posez des questions sur votre métier, nous vous invitons à en débattre lors d’une réunion ) . Quelles perspectives d’avenir pour les AESH face à la précarité ? Quels sont vos droits ?
Les AESH sont enfin reconnu·e·s indispensables dans notre système éducatif. Cependant de nombreuses questions restent en suspens : professionnalisation, salaire, carrière, mobilité, PIAL… Foire aux questions. Cela permettra aussi d’échanger entre vous sur votre vécu en établissement.

Réunion spéciale Laïcité : Mercredi 3 février de 9h00 à 12h00 :
En présentiel au siège du Snuipp-FSU57, 1 rue du Pré-Chaudron, 57070 METZ et en distanciel (inscription obligatoire)
En ces périodes troublées, il n’a jamais été autant question de laïcité. Des petits incidents récurrents à l’ignoble meurtre de Samuel Paty, la laïcité est omni présente dans notre quotidien d’enseigant.e. Mais de quoi parle-t-on ?

Réunion spéciale Mobilité/ reconversion professionnelle :
mercredi 10 février 2021 de 9h à 12H à METZ au siège du SNUipp et / ou en distanciel visioconférence (à préciser suivant l’évolution de la situation sanitaire
Plus de détails concernant cette réunion

2) Calendrier des réunions d’infos syndicales ’’ généralistes’’ (RIS) :

Mardi 19 janvier
Secteur de Freyming à partir de 16h15 par visio

Lundi 25 janvier
Secteur de Thionville à partir de 17h par visio

Lundi 8 février
Secteur de Thionville à partir de 17h par visio

Mardi 30 mars
METZ, Siège du SNUipp à Metz (1 rue du Pré chaudron) à partir de 16h