Réunion Syndicale - Formateurs et formatrices : spéciale réforme de la formation initiale

Le SNUipp-FSU57 invite les maitre·sses formateurs et formatrices à une réunion d’information syndicale le mercredi 16 juin de 9h30 à 12h (en présentiel au siège du SNUipp ou en distanciel).

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 2 mois

La réforme de la formation initiale ainsi que celle du concours vont impacter très fortement les conditions de travail des formateurs et formatrices, ainsi que les conditions d’entrée dans le métier des enseignant·es. Force est de constater qu’il y a beaucoup de flou sur ce sujet.

L’une des fonctions d’un syndicat enseignant est de proposer un espace d’échange, d’information et de réflexion aux collègues.

À cet effet le SNUipp-FSU57 invite les maitre·sses formateurs et formatrices à une réunion d’information syndicale le mercredi 16 juin de 9h30 à 12h afin de vous permettre d’échanger entre vous, avec des éclairages sur ce qui se passe dans d’autres départements et l’état des discussions au ministère. Alors que la formation est bouleversée à tous les niveaux, faisons le point sur les problématiques nationales et départementales ensemble.

Cette Réunion syndicale a pour objectif de permettre des échanges autour des problématiques actuelles que rencontrent les formatrices et formateurs.

Parmi les points que nous pourrons soulever :

- les réformes des formations (initiale et CAFIPEMF)

- l’augmentation des charges de travail

- l’absence de concertation dans la mise en place de dispositifs et mesures pourtant centraux : constellations, réorientation du métier…

- l’exclusion des formateurs-trices vis-à-vis de certaines primes et rémunérations : exclusion de l’ISAE, des indemnités REP et REP+ ; plus récemment : exclusion de la prime COVID, exclusion de la prime d’équipement

Réfléchissons ensemble aux priorités que nous souhaitons mettre en avant dans nos métiers.

Cette rencontre se tiendra soit en présentiel au siège du SNUipp ( 1 rue du Pré Chaudron) à METZ quartier la Grange aux bois (anciens locaux de la MGEN), soit en visio

Pour participer, merci de compléter le formulaire en ligne en précisant si vous assisterez en présentiel ou en distanciel.
Venez nombreux.ses échanger sur les nouvelles problématiques liées à la réforme de la formation initiale.