Infirmières scolaires : Déjà plus de 20 000 signataires de la pétition, et vous ?

Un projet de loi prévoit leur transfert hors Education Nationale (vers les collectivités locales) . Déjà plus de 20 000 signataires de la pétition, et vous ?

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 6 mois

Un projet de loi prévoit leur transfert hors Education Nationale (vers les collectivités locales) . Déjà plus de 20 000 signataires de la pétition, et vous ?

Signez et faites signer la pétition des infirmières scolaires
"Parce que la santé des élèves est un des déterminants majeurs de la réussite scolaire, la politique éducative sociale et de santé en faveur des élèves doit rester une mission de l’Ecole, colonne vertébrale de la République... Les infirmier.es de l’Education nationale doivent continuer à exercer au sein des établissements scolaires au service des élèves et de leur réussite, sous la responsabilité et la gouvernance du Ministère de l’Education nationale et non sous celle des départements".

Le Snics FSU, principal syndicat des infirmières de l’éducation nationale, s’oppose au projet de loi 4D qui prévoit leur transfert aux collectivités locales.

La pétition vient de franchir le cap des 20 000 signatures.
Le SNUipp-FSU soutient nos collègues infirmières scolaires.

SIGNEZ et faites SIGNER la pétition ici :