phone_callback

Demande de disponibilité pour l'année 2020/2021 : faire sa demande avant le 27 février

Demande de disponibilité pour l'année 2020/2021

Mis en ligne le - Mis à jour il y a 18 jours

Toute demande de disponibilité pour l’année scolaire 2021/2022 est à faire entre le 1er février et le 27 février 2021

Pour faire sa demande, il faut rédiger un courrier de demande de disponibilité pour l’année 2021/2022 en détaillant et en motivant explicitement le projet (pour une demande de dispo pour convenances personnelles)
Il faut adresser ce courrier à M. le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de la Moselle s/c de l’IEN de circonscription.

Il faut envoyer ce courrier à l’IEN.

Ces dernières années, les demandes de dispo pour convenances personnelles sont plus difficiles à obtenir compte tenu du fait que notre département est déficitaire.
Pour rappel : les principales demandes de dispo de droit (qui ne peuvent pas être refusées) sont :

- Pour élever un enfant âgé de moins de douze ans

- Pour donner des soins à un enfant à charge, au conjoint, au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité, à un ascendant à la suite d’un accident ou d’une maladie grave ou atteint d’un handicap nécessitant la présence d’une tierce personne

Pour suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité

Tableau détaillé du type de dispo que l’on peut solliciter

En cas de disponibilité, vous perdez votre poste actuel . Mais si vous exercez une activité professionnelle justifiée, vous gardez vos droits à avancement.

N’oubliez pas de transmettre la copie de votre demande de disponibilité au SNUipp (snu57@snuipp.fr) pour le suivi et la défense de votre demande.

Fichier lié à l'article