Personnels vulnérables :
leur situation au 1er juillet : ne fournissez pas d’arrêt maladie pour les deux derniers jours ! Vous n’êtes pas malade !

Depuis une semaine les IEN demandent aux personnels dits ‘’vulnérables et actuellement en télétravail ou ASA (autorisation spéciale d’absence) de leur fournir un arrêt maladie pour les 2 et 3 juillet ou alors ils doivent reprendre le travail pour les deux derniers jours.

Le SNUipp a écrit au DASEN pour dire que ces collègues pouvaient tout à fait continuer à être en ASA ou en télétravail y compris pour ces deux derniers jours de classe d’après les derniers textes parus (la Foire aux questions du ministère en particulier , qui a valeur de circulaire) . Le SNUipp est réintervenu lors de la CAPD du 30 Juin pour faire valoir les droits de ces collègues.

Nous constatons  que  l’empilement des textes et la gestion au fil de l'eau du MEN permettent bien des interprétations, on s'y perdrait !

Mais, suite à nos interventions, l’administration nous a informé que ces arrêts maladies ne seront  plus exigés.
Ainsi, la consigne du  SNUipp est  d’informer simplement  son IEN  que vous  resterez  les 2 et 3 juillet  en télétravail ou  en ASA avec le certificat médical déjà fourni (ce certificat médical prenant fin le …. ou si le certificat médical émis par le médecin ne précise pas de date , préciser alors que ‘’le certificat médical prendra fin à la fin de l’état d’urgence sanitaire fixé au 10 juillet’’. )