Prochaines journées de mobilisations : soutien à l'action du 19 avril,   Manif le 1er mai à 10h à METZ (place de la République) , Grève intersyndicale le 22 mai dans toute la fonction publique
Avril 2018

Aujourd’hui, la situation sociale se dégrade en France.

Les différentes contre réformes et mesures prises par le gouvernement contribuent à creuser toujours plus les inégalités dans notre pays.

Le dernier rapport de l’OFCE confirme que les mesures du budget profiteront surtout aux plus aisés, creusant encore davantage les écarts entre les plus riches et les moins favorisé-es.

Cette politique libérale est lourde de conséquences pour les salarié-es du privé comme pour celles et ceux du public ainsi que pour les retraité-es.

SNCF, Air France, Universités, Fonction publique… mais aussi dans des entreprises privées, les mobilisations se multiplient pour faire entendre le désaccord avec ces orientations et la nécessité de mettre en œuvre d’autres choix tant pour les salarié-es que pour les usager-es et les citoyen-es.

Dans ce contexte, de nombreux secteurs seront dans l’action le 19 avril prochain. La FSU leur apporte son soutien et exprime sa solidarité avec les salarié-es en lutte. Une manifestation aura lieu à METZ , départ 13h30 devant l'inspection académique. La FSU a déposé un préavis de grève afin de permettre à nos collègues d’apporter leur contribution à cette lutte.

Le 1er mai 2018, sera l'occasion de se mobiliser également pour la défense de notre statut, de nos salaires et nos conditions de travail. Une manifestation aura lieu à METZ à 10h place de la République.

Avec l’intersyndicale de la Fonction publique, la FSU et ses syndicats ( SNUipp, SNES, SNEP, SNUTER, ...)  appellent  d’ores et déjà à la réussite de la prochaine journée de grève et manifestations du 22 mai.

Communiqué intersyndical nouvelle grève le 22 mai