PROMOTIONS 2017 2018 : comment ça marche ? Remplir sa fiche de contrôle syndical

Décembre 2017

Suite à la mise en œuvre du protocole PPCR, dorénavant tous les avancements, promotions se font de manière automatique sauf pour les collègues au 6ème et 8ème échelon qui peuvent bénéficier d'une accélération de carrière d'une année.

Nouveau tableau d'avancement

La CAPD promotion se tiendra le 18 décembre 2017. Cette CAPD examinera donc les promotions des collègues pour l'année 2017 2018 .
L'essentiel des promotions se fera dorénavant donc automatiquement avec un passage au bout d'un même temps défini par échelon  SAUF pour les collègues  au 6ème et 8ème échelon qui peuvent bénéficier d'une accélération de carrière d'un an, passage un an plus tôt à l'échelon supérieur (30% des collègues promouvables pourront bénéficier de cette accélération de carrière)

Sont concernés les collègues qui ont obtenu le 6ème échelon
entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2016

ceux qui ont obtenu le 8ème échelon
entre le 1er mars 2015 et le 29 février 2016

Si vous êtes concernés par cette éventuelle accélération de carrière au 6ème et 8ème échelon,  2 cas :
- vous avez eu une inspection l'an dernier : c'est l'appréciation et la note obtenue lors de cette inspection qui sera prise en compte pour le barème promotions de cette année.
- vous n'avez pas eu d'inspection l'an dernier, car vous aviez une inspection ''récente'' : c'est l'appréciation et la note de votre dernière inspection qui sera prise en compte pour le barème promotions de cette année.

Dans le cadre de l'année 2017-2018, année transitoire (avant l'application des nouvelles modalités d'évaluation), c'est l'ancien barème qui s'appliquera pour déterminer les 30% de collègues qui pourront bénéficier d'une accélération de carrière d'une année.

Rappel du barème promotions :
BAREME : A + M
A = Ancienneté générale au 31/08/17, 1 point par année d'ancienneté, 1000/360 point par jour (avec traduction en 1000 ème).
M = Note d'inspection au 31 août 2017
Prendre en compte la note relative à la grille de notation suivant les compétences (affirmées, reconnues, à renforcer, insuffisantes)
Critères de départage à barème égal :
1.Ancienneté dans l'échelon (bénéfice à celui qui est depuis le moins longtemps dans l'échelon)
2.Ancienneté Générale des Services (bénéfice à celui qui a l’ancienneté la plus grande)
3.départage suivant l’ordre alphabétique du nom de famille (à partir d’une lettre tirée au sort : ‘’P’’ pour l’année scolaire 2017-2018)

Afin de contrôler ces opérations de promotion, nous vous invitons à remplir la fiche de contrôle syndical (en nous l'envoyant par email avec les infos ci-dessous ou en remplissant ce formulaire en ligne)
Cela permettra aux représentant-es du personnel de vérifier l’exactitude de votre barème et de vous informer des résultats de la CAPD du 18 décembre.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 87 63 68 28  ou par mail à snu57@snuipp.fr si vous avez des questions.

NOM : …………………………………...……...…            Prénom : …………………………..….

Mail : ……………………………………………………    Téléphone : …………….…………......

Affectation : …………………………………………………………………………………………………………

Echelon : ………….                        Date de passage à cet échelon : …………………………..