Enfin le PAIEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT pour les  ANIMATIONS PÉDAGOGIQUES….
Octobre 2017

« Pas d’euros, pas d’auto » Derrière ce slogan et cette consigne syndicale initiée par le SNUipp-FSU, une réalité qui a assez duré !

En effet depuis plusieurs années, le SNUipp n’a eu de cesse de dénoncer le fait que les collègues n’étaient pas défrayés lorsqu’ils se déplaçaient pour se rendre aux animations pédagogique (contrairement à ce qui pouvait se passer dans d’autres départements). Pour cela, le SNUipp avait lancé la consigne syndicale ‘’Pas d’euros, pas d’autos’’ qui invitaient les collègue à rester dans leur école au lieu de faire de longs déplacements pour une animation pédagogique.

Pour 2017-2018, le remboursement des frais de déplacement liés aux animations pédagogiques devrait enfin être prise en charge !

En effet, les circonscriptions sont invitées à inscrire les animations proposées dans une application (GAIA), application qui  permettra la transmission dans les boites mail des écoles de convocations, convocations qui permettront un défraiement lorsque l’animation pédagogique n’est pas proche de l’école.

Mais tout n’est pas encore opérationnel….  Certaines circonscriptions l’ont déjà fait (ou alors c'est en cours), mais pas encore toutes.

Un point sera fait par l’inspection académique à toutes les circonscriptions prochainement. Les circonscriptions devraient donc toutes utiliser ce nouvel outil.

N’hésitez pas à nous contacter (snu57@snuipp.fr 03 87 63 68 28) si vous n’obtenez pas d’ici fin novembre d’informations ou de convocation spécifique pour vos animations pédagogiques.

Lien vers la circulaire.