SNIPP MOSELLE

1 rue du Pré Chaudron

57070 METZ

Tel: (+33)3 87 63 68 28  -    Fax:03.87.38.07.64

en ligne

 

 

 

 

 

 


 

 

 

POSTES ADAPTES et Allègement de service
Mise à jour:
Septembre 2017

 

 

 

Le dispositif "Postes Adaptés"

Il permet aux enseignants, dont l’état de santé entraîne des difficultés dans l’exercice de leur activité professionnelle de demander une affectation sur un poste adapté (poste administratif généralement ou autre suivant le projet individuel). L’objectif est de permettre de recouvrer leurs fonctions antérieures ou de se réorienter professionnellement.

 

Le dispositif "Allègement de service"  

Il permet aux enseignants confrontés à des problèmes de santé d’alléger leur service hebdomadaire pendant une année afin de recouvrer la capacité d’assurer pleinement leurs fonctions. Quand l’allègement de service est accordé, le collègue bénéficie d’une demi-journée de travail en moins dans la semaine.

 

ATTENTION :  ces dispositifs font l’objet d’une procédure et d’un calendrier spécifiques. Toutes demandes présentées après ces dates seront refusées !

 

Pour les Postes Adaptés les demandes s’effectuent du 1er octobre 2017 au 15 décembre 2017 par le biais d’une application mise en ligne sur : https://pial.ac-nancy-metz.fr, rubrique « Bouquet de services, Mon espace RH, choix » Demande de poste adapté ».

Pour les allègements de service les demandes sont à faire du 1er octobre 2017 au 06 avril 2018 sur :https://pial.ac-nancy-metz.fr, rubrique »Bouquet de services », Mon espace RH, choix «  Demande d’allègement de service » .

Pour toutes demandes de renseignements sur ces dispositifs ou le suivi de vos demandes, n’hésitez pas à contacter le SNUipp57 au 03 87 63 68 28 ou par mail à snu57@snuipp.fr

 


Cliquer ICI pour retourner sur la page d'accueil.