RESF : CERCLE DE SILENCE
Avril 2017

Entre 160 et 200 au plus fort du Cercle ont répondu à l'Appel du Cercle de Silence le 30 mars dernier, "cela n'est pas passé inaperçu"... Notre mobilisation encourageante ne doit pas faiblir, bien au contraire:

Cet élan de solidarité, de conscience citoyenne doit continuer à vivre toujours plus concrètement, d'autant que l'entre deux tours des élections laisse toujours planer une situation des plus intolérables pour l'avenir des Droits de l'Homme.
 La fin de quinquennat s'est soldée vendredi dernier par le démembrement d'une famille dont la moitié a été expulsée manu militari malgré d'innombrables soutiens....

Ne baissons pas les bras, exigeons une politique qui ne soit pas fondée sur la culture de la peur de l'autre mais au contraire la recherche d'une politique intelligente de régularisation des étrangers au nom du respect de tout homme.

Que chacun appelle ses contacts, citoyens solidaires, élus, collègues, jeunes, enfants et familles concernés... à nous rejoindre ce jour là,
NE MANQUONS PAS CE RASSEMBLEMENT

le CERCLE DE SILENCE aura lieu le
                            dimanche 30 avril 2017de 18 à 19 h
                                       Place d'Armes à METZ,

On rappelle qu' à METZ, depuis le 21 mai 2008,
le Cercle de Silence se forme chaque 30 du mois, porté par :

ACAT, ATTAC, ATD Quart Monde, le Café Repaire, le CASAM, la CGT, le Comité d’Aide humanitaire au Peuple syrien COMSYR, la FSU, la LDH, la Ligue de l'Enseignement, le MRAP, le NPA, Paix Sans Frontières, La Pastorale Des Migrants du Diocèse de Metz, Pax Christi Metz , le PCF, le Parti de Gauche le PS, RESF, Solidaires, Sud Santé Sociaux, Sud Education, ,La Vie Nouvelle.