Tel: (+33)3 87 63 68 28      Fax:03.87.38.07.64

APC : plusieurs circonscriptions de Moselle demandent aux directeurs-trices de faire remonter les noms de collègues qui suivent la consigne du SNUipp concernant les APC : ne renvoyez pas ces tableaux !

Ce n'est pas aux directeurs de constater un éventuel service non fait.

Dans plusieurs circonscriptions, il est demandé aux directeurs-trices de compléter un tableau  et de transmettre chaque mois à l’IEN les noms des enseignants n’ayant pas effectué une partie des APC suite à la consigne du SNUipp !

Le SNUipp-FSU Moselle demande aux collègues directeurs-trices de ne pas remplir ce tableau, ces derniers n’ayant pas à se substituer aux IEN.

En effet, il n’incombe pas aux directeurs-trices  d'écoles de constater et de transmettre un éventuel service non fait.

Nous allons intervenir auprès de l’IA-DASEN sur cette question.

De nombreux-ses collègues directeurs-trices  (concernés-ées ou non par la consigne d’arrêt des APC) nous ont fait part de leur ressenti négatif face à cette demande de « dénonciation » émanant de la hiérarchie et qui, outre le caractère choquant de la demande, pouvait générer rapidement un climat délétère dans les équipes.

Nous devons rester unis et solidaires face à ce type de demande !

Ne renvoyez pas ces tableaux !