3 rue Gambetta

Tel: (+33)3 87 63 68 28      Fax:03.87.38.07.64

A partir de septembre, l'ISAE enfin à 1 200 euros !
Septembre 2016

L’ISAE passe à cette rentrée de 400 à 1200 € annuels brut et sera dorénavant versée chaque mois (86,19 € net) aux enseignants du 1er degré.
Le versement se fera à partir de la paye d’octobre (+ versement retroactif de septembre)

Cette augmentation de 800 euros annuel permet une première reconnaissance de leur investissement professionnel et de réduire l’écart de rémunération avec les enseignants du second degré. Une mesure de justice attendue par les enseignants du premier degré. Pour aligner les salaires de l’ensemble des enseignant-es, il faudra ensuite doubler ce montant pour toutes et tous et l’obtenir sous forme indiciaire.

La création de l’ISAE et son augmentation sont le fruit de campagnes syndicales fortement reprises par les enseignants.

Pour autant, des enseignant-es du premier degré sont encore exclus de cette revalorisation salariale (ULIS second degré, SEGPA, EREA, pénitentiaire, enseignants référents, conseillers pédagogiques, animateurs TICE, coordonnateurs REP, PEMF qui n’en perçoivent pas l’intégralité…).

Le SNUipp-FSU continue d’exiger que cette indemnité soit versée à tous les professeurs des écoles qui en sont exclus et qu’elle soit totalement intégrée au traitement indiciaire pour être prise en compte dans le calcul de la pension de retraite.