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Compte rendu de la CAPD 3ème mouvement du 25 aout : plus assez d'enseignants en Moselle ! vers un recrutement de liste complémentaires ? de contractuels enseignants ?


Mise à jour:
Août 2016

 

 

 

 

Une soixantaine de collègues restaient sans affectation à l’issue du mouvement de fin juin. 
Presque tous ces collègues ont reçu une affectation lors de la CAPD du 25 août. 


Il reste uniquement 5  collègues sans poste à l’issue de ce 3ème mouvement : ces collègues sont rattachés à une circonscription, en attendant le 4ème mouvement qui aura lieu le lundi 5 septembre (à l’issue du comité technique du 2 septembre, pendant lequel l’IA de Moselle procèdera à des ouvertures de classes). 


Le SNUipp est intervenu, pour une nomination au plus proche de leurs désidératas, sur l’ensemble des situations des collègues qui nous avaient transmis copie de leur notice complémentaire. Plusieurs collègues du secteur de Sarrebourg ont été contraints d’une nomination loin de leur domicile malgré leur fort barème (plus de 7,333 )  par manque de postes sur le secteur de Sarrebourg. L'IA a refusé les révisions de situations de ces collègues malgré l'insistance du SNUipp. D’autres collègues ont été contraints à une nomination sur poste spécialisés (Segpa, ..) y compris des stagiaires. 


          Le SNUipp a défendu plusieurs demandes de révisions de situations lors de cette phase du mouvement.

 
        5 collègues ont également intégré le département de la Moselle lors de ce 3ème mouvement. Mais cela n'a pas suffi.

 L'équivalent d'environ 15 postes restent sans enseignant à cette rentrée !!

 il n'y a plus assez d'enseignants en Moselle dès la rentrée !


Le SNUipp a demandé un recrutement de collègues issus de la liste complémentaire pour pallier à ce manque. On attend encore la réponse du ministère. Sinon l'inspection académique procédera très certainement à des recrutements de contractuels enseignants ... En attendant, ce sont des PE titulaires remplaçants ZIL qui vont prendre en charge ces postes vacants sans enseignants. 

 


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