SNIPP MOSELLE

3 rue Gambetta

5700 METZ

Tel: (+33)3 87 63 68 28      Fax:03.87.38.07.64

Stage de remise à niveau pendant les vacances  Mise à jour:
06-06-08

A partir du courrier d'un collègue, nous vous proposons cette lettre à reproduire et à envoyer, collectivement si vous le souhaitez, en réponse à l'organisation des stages d'aide aux élèves en difficulté pendant les vacances.

" Monsieur l'Inspecteur,
L'administration me sollicite, au même titre que tous mes collègues, pour l'encadrement de stages de " remise à niveau " pendant les vacances.
Pour des raisons financières, j'aurais pu être volontaire.
En effet, l'Etat n'a pas, et ce depuis longtemps, augmenté mon salaire de façon à compenser la hausse du coût de la vie. S'ajoute à cela que la hausse officielle calculée par l'Etat ne rend pas compte de la réalité pour ce qui concerne mon niveau de salaire, où l'énergie et l'alimentation (dont les prix augmentent) occupent une place bien plus importante que les produits de haute technologie (dont les prix baissent). Or compenser cette baisse collective du pouvoir d'achat par des mesures individuelles ne résout pas le problème, bien au contraire.
Cette augmentation ponctuelle de la masse salariale sera incluse dans les moyennes annuelles de masse salariale et desservira l'ensemble des enseignant-e-s du premier degré.
J'attends donc des mesures collectives afin d'améliorer mon niveau de vie et resterai chez moi du 7 au 11 juillet et du 25 au 29 août, pour préparer au mieux la prochaine année scolaire.
Veuillez agréer mes salutations respectueuses. "

Cliquer ICI pour retourner sur la page d'accueil.