SNIPP MOSELLE

3, rue Gambetta, BP 20468

57008 METZ CEDEX 1

Tel: (+33)3 87 63 68 28      Fax:03.87.38.07.64

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

 

 
RASED : Tordons le cou aux rumeurs ! la bataille continue !  
Mise à jour: sept 10

 

Le ministre affirme « qu’on peut faire sans problème 16 000 suppressions de postes en 2011 ». En avril dernier, la divulgation de 13 fiches demandant aux recteurs de traquer les emplois d’enseignants, confirmait les craintes, notamment pour l’école primaire. Cherchant à « améliorer  la disponibilité de la ressource enseignante », le ministère fait des préconisations détaillées : envoi des enseignants des Rased dans les classes, optimisation de l’enseignement des langues dans le 1er degré en limitant au maximum le recours à des intervenants, augmentation des effectifs par classe …

 

A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore la répartition des suppressions entre le 1er et le 2nd degré. Voilà pourquoi, il faut faire fi de toutes les rumeurs  qui courent à propos de suppressions à venir (y compris celles véhiculées par les IEN) pour nous centrer avant tout sur le combat pour la défense de l’école et  éviter ainsi une nouvelle dégradation des conditions d’apprentissage pour nos élèves.


Dans cet objectif, il est primordial de poursuivre les actions entamées en mai dernier (information à destination des parents ; signature de pétition ; vote de motion lors des conseils d’école ; communication en direction des élus de vos villes …)


Prochaine date de la commission ASH « RASED » le 13 octobre à 14h30, 3 rue Gambetta à Metz

Motion téléchargeable sur le site du collectif 57 :
http://www.everyoneweb.fr/collectif57/

 

Cliquer ICI pour retourner sur la page d'accueil.