SNIPP MOSELLE

3, rue Gambetta, BP 20468

57008 METZ CEDEX 1

Tel: (+33)3 87 63 68 28      Fax:03.87.38.07.64

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Liste aptitude direction d'école
Mise à jour: nov 10

 

Réf. : Décret n° 89-122 du 24 février 1989 Décret n° 2002-1164 du 13 septembre 2002.

CONDITIONS GENERALES A REMPLIR

Justifier au 1er septembre 2011 de 2 ans de services effectifs en qualité d’instituteur ou de professeur des écoles dans l’enseignement préélémentaire ou élémentaire (les services à temps partiel sont décomptés au prorata de leur durée)

ETABLISSEMENT DE LA LISTE D’APTITUDE

La liste d’aptitude est établie par département et demeure valable durant 3 années scolaires.

CAS GENERAL

Les candidats complèteront un dossier comportant :

  2 exemplaires de la fiche de candidature (annexe 1) renseignée au recto ; 
  1 note d’une page environ précisant : les motivations , les engagements au niveau de l’école, de la circonscription, du périscolaire 
  1 copie des 2 derniers rapports d’inspection ; 
  1 enveloppe timbrée libellée à l’adresse personnelle ;

et l’adresseront à l’Inspecteur de l’Education Nationale de circonscription pour le 26 novembre 2010.

Ils seront convoqués fin janvier ou début février devant la Commission Départementale en vue d’un entretien et veilleront à ne prendre aucun engagement durant cette période (classes de neige……) aucun report d’entretien ne sera possible.

Le SNUIpp organisera une réunion ''préparatoire'' à cet entretien le mercredi 12/01 au siège du SNUipp 3 rue gambetta à METZ de 9h à 12h ( participation à cette réunion à défalquer des heures d'animation pédagogique)

CAS PARTICULIERS DES FAISANT FONCTION

Les instituteurs et les professeurs des écoles faisant fonction de directeur d’école pour la durée de l’année scolaire 2010/2011, peuvent être sur leur demande et après avis favorable de l’Inspecteur de l’Education Nationale de circonscription, inscrits sans entretien sur la liste d’aptitude prenant effet au 1er septembre 2011. La condition d’ancienneté ne leur est pas opposable.

Les candidats complèteront 2 exemplaires de la fiche de candidature (annexe 2)

Ils ne seront convoqués devant la Commission Départementale que dans l’éventualité où ils n’auraient pas recueilli un avis favorable de leur Inspecteur de l’Education Nationale à la dispense d’entretien. Ils entrent alors dans le cas général ci-dessus (cf. dossier à compléter)

PIECES JOINTES EN ANNEXE :

  1 exemplaire de la fiche de candidature pour les adjoints et les chargés d’école à classe unique (annexe 1) 
  1 exemplaire de la fiche de candidature pour les faisant fonction de directeur (annexe 2) 
  1 exemplaire de la fiche qui servira de support à l’entretien réglementaire (annexe 3)


Documents joints à cet article
 fiche de candidature pour les adjoints (annexe 1) Document PDF (18 ko) 
 fiche de candidature pour les F/F de directeur (annexe 2) Document PDF (17.4 ko) 
 fiche de conduite d’entretien Document PDF (49.6 ko) 

 

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