SNIPP MOSELLE

1 rue du Pré Chaudron

57070 METZ

Tel: (+33)3 87 63 68 28  -    Fax:03.87.38.07.64

en ligne

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Carte scolaire 2018-2019
 
Mise à jour:
Septembre 2018

 

 

 

 

Après les opérations de comptage dans les écoles le jour de la rentrée, un comité technique a eu lieu mardi 4 septembre au matin. Le SNUipp FSU est intervenu sur une quinzaine de situations qui lui ont été remontées.
Au bilan , ce sont donc 12 nouvelles ouvertures de classes qui ont eu lieu , des ouvertures largement nécessaires en raison des effectifs chargés prévus

Liste des ouvertures suite au CTSD du 04 septembre 2018 :

 

Ouverture septembre

 

 

 

 

 

 

Circonscription

Commune

Type

Ecole

Boulay

Freistroff

mat

 

Metz-Est

Béchy

élém

 

Montigny-lès-Metz

Montigny-lès-Metz

Elém

Cressot

Rombas

Hagondange

élém

La Fontaine

Rombas

Marange-sylvange

mat

La Rousse

Sarrebourg sud

Walscheid

mat

Les Petits Castors

Sarreguemines est

Montbronn

élém

 

Thionville1

Thionville

élém

Côte des Roses

Thionville 2

Fameck

élém

Pasteur

Thionville 3

Hayange

élém

Les mimosas

Thionville 4

Guénange

élém

Ste Scholastique

Thionville 4

Uckange

élém

J. Ferry

Malheureusement quelques écoles n'ont pas obtenu l'ouverture de classe (ou l'annulation de la fermeture) espérée :

Creutzwald Maternelle Schuman ( en REP) : pas d'annulation de la fermeture alors que les effectifs sont chargés (des classes à 31 , 28, une moyenne à 29.5 par classe en REP, avec accueil de TPS) 

Metz Ecole Pergaud : une moyenne à 26 par classe, avec une ULIS dont les élèves ne sont pas comptés dans les effectifs malgré les inclusions de ces élèves dans les autres classes) 

Fêves école maternelle : 68 élèves pour 2 classes en maternelle (une moyenne à 34). Pas d'annulation de la fermeture , une organisation pédagogique particulière est proposée avec 10 GS qui iront à l'école élémentaire (non fusionnée) le matin et retour à la maternelle les après midi. Le SNUipp FSU dénonce ces situations ou les créations de GS/CP sont effectuées pour éviter des ouvertures de classes en maternelle...

Augny Ecole du Patural : une moyenne par classe  à 25.8 ( les effectifs sont juste en dessous du seuil qui est malheureusement à 26 élèves)

Seingbouse école élémentaire : une moyenne à plus de 25 par classe, la fermeture n'a pas été annulée alors que le seuil d'annulation de celle ci a bien été atteint.

Le SNUipp FSU a dénoncé le fait que le département n'a pas disposé malheureusement du nombre suffisant de postes pour répondre à tous ces besoins.

 

 


Cliquer ICI pour retourner sur la page d'accueil.