SNIPP MOSELLE

1 rue du Pré Chaudron

57070 METZ

Tel: (+33)3 87 63 68 28  -    Fax:03.87.38.07.64

en ligne

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Phase d'ajustement du Mouvement - 2nd Mouvement : les résultats seront connus seulement le 24 août !
Mise à jour:
01/07

 

 

 

Le SNUipp est intervenu le 30 juin en CAPD pour demander que les résultats de la phase d'ajustement du mouvement soient connus au plus tôt pour permettre aux collègues de préparer au mieux leur rentrée et de se projeter sur la prochaine année scolaire. Malgré nos interventions et nos demandes, le DASEN a maintenu le calendrier prévu : résultats le 24 août . C'est beaucoup trop tardif pour le SNUipp et pour tous les collègues qui attendent à ce jour une affectation ! 

Les collègues, qui n'ont pas eu de postes à l'issue du mouvement informatisé , vont recevoir prochainement  une notice complémentaire de renseignements à compléter et à retourner avant le 10 juillet par mail à la DSDEN 
Vous trouverez ci contre un lien vers cette notice. 
Vous y exprimerez tous vos désidératas, préférences, précisions, demandes particulières concernant votre prochaine affectation. 

 

Le SNUipp sera présent pour vous donner des conseils pour remplir cette notice complémentaire et vous fournit un modèle de courrier à copier coller dans la partie observations de la notice complémentaire. N'hésitez pas à nous appeler au 03 87 63 68 28 ou par mail snu57@snuipp.fr 
Avec la loi de la transformation de la fonction publique, les représentants des personnels ne seront plus présents pour ces phases d'ajustement du mouvement. Nous le déplorons. 
Le SNUipp continuera à agir pour dénoncer cette loi et à oeuvrer pour contraindre au maximum de transparence sur les décisions prises et feront tout pour défendre un traitement équitable des personnels dans les opérations de mutation. 


Quelques conseils pour tous les collègues restés sans poste à l'issue du Mvt informatisé et qui devront  compléter la notice complémentaire pour la phase d'ajustement du  mouvement du mois d'août  :

- Avant le 10 juillet, Remplir la notice complémentaire en suivant scrupuleusement ton ordre préférentiel (attention à bien choisir la priorité géographique ou selon la nature du poste). 

N.B. : Les affectations continueront de se faire dans l’ordre du barème. 

- Le SNUipp vous propose  de rajouter plusieurs éléments , désidératas dans la cases observations de cette notice complémentaire (cf modèle ci dessous) 

En t’inspirant du modèle , nous te conseillons de rajouter dans l'encadré (en bas de la notice à renvoyer)  toutes les précisions que tu jugeras utiles ou nécessaires pour une affectation au plus proche de tes souhaits.

Le degré de renseignement que tu apporteras dépendra de ton barème :

- Si tu as plus de 50 points, tu peux lister les communes, voire les écoles, dans ta région mise en vœu 1, éventuellement en région 2.

- Entre 25 et 50 points, tu peux lister un ordre de communes sur les 2 à 3 premières régions que tu as classées

- Si tu as moins de 25 points, des indications d’ordre général mais précises quant à leur nature (ex : oui à l’ASH sauf en SEGPA, ASH uniquement en régions 1 à 3, privilégier les postes entiers ou fractionné,…) ainsi que des indications de villes ou de secteur en lien avec ton classement de région. 

Le SNUipp sera présent pour vous donner des conseils pour remplir cette notice complémentaire
    Proposition de rajout dans l'encadré en bas de la notice  :

    '' Dans le cadre de ma participation à la phase d'ajustement du  mouvement 2020, j’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance l’examen des précisions et indications suivantes :
    Exemples
  • je préférerais des postes entiers à des postes fractionnés, dans un rayon de x km de mon domicile
  • j’accepte tout poste en région 1
  • dans ma région 1 (ou 2, ou 3), je vous demande de bien vouloir considérer les vœux suivants (selon votre barème, indiquer des écoles ou des communes)
  • si vous connaissez un poste disponible pour la phase d"ajustement, précisez-le 
  • dans la mesure du possible, je souhaiterais être nommé-e en maternelle, quelle que soit la distance
  • si le poste que j’occupe reste vacant, j’aimerais conserver mon affectation
  • je ne désire plus exercer dans mon école actuelle
  • je ne désire plus de poste ASH
    En vous remerciant de bien vouloir prendre en compte ces desiderata, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Directeur Académique, l'expression de ma considération la plus respectueuse.

 

 

 


Cliquer ICI pour retourner sur la page d'accueil.