SNIPP MOSELLE

1 rue du Pré Chaudron

57070 METZ

Tel: (+33)3 87 63 68 28  -    Fax:03.87.38.07.64

en ligne

 

 

 

 

 

 


 

 

 

MOUVEMENT 2019
Mise à jour:
Mai 2019

 

 

 

la CAPD des résultats reportée, le compte rendu des vœux, point de chute des collègues victimes de fermeture de postes, priorités médicales, égalité de barème, nombre de postes de TRS…

 

Le compte rendu des vœux effectués pour le mouvement 2019 va être envoyé dans la semaine sur les boites aux lettres Iprof. Mais celui ci ne contiendra pas le barème. 
Le SNUipp dénonce le fait que les collègues ne peuvent ainsi pas vérifier le barème qui sera pris en compte et demande l'envoi du barème à tous les collègues. 

La CAPD des résultats du mouvement (initialement prévue le 23 mai) est reportée début juin, la date n'est pas encore finalisée...


Les points du chute des collègues victime de fermetures de postes n'ont pas encore été déterminés (à cause de la panne informatique, et de la nouvelle application du mouvement …) 
Ils seront disponibles à priori fin de semaine prochaine, n'hésitez pas à nous envoyer vos vœux effectués avec la mention du ou des postes vacants que vous souhaiteriez en point de chute (postes vacants proches du poste perdu).


Les priorités médicales : le nombre de demandes est en augmentation. L'administration s'en étonne et alerte sur le nombre de prioritaires qu'il y aura au mouvement. Le SNUipp a fait remarquer que cela n'était malheureusement pas étonnant, compte tenu des conditions de travail de plus en plus difficiles (même si ce n'est pas la seule raison de ces priorités bien sûr). 
Les priorités sont classées en deux catégories : priorité médicale grave et priorité à prendre en compte. Pour les priorités médicales graves , une priorité leur est octroyée au mouvement informatisé. Par contre les priorités médicales ''à prendre en compte'' bénéficent de 5 points de bonification au second mouvement, mais comme celui-ci sera fortement réduit cette année, le SNUipp a demandé le rajout de ces 5 points dès le mouvement informatisé. La DSDEN a refusé... Plusieurs de ces collègues ne pourront ainsi bénéficier de la priorité octroyée car elles ne passeront pas au second mouvement fin juin …


Egalité de barème : les égalités de barème seront traités ainsi par le logiciel mouvement : en premier lieu l'AGS départagera les candidats puis le rang du vœu (bénéfice au collègue qui aura placé le poste au rang mieux placé).


Nombre de postes de TRS (titulaire remplaçant secteur) : dans chaque circonscription a été affiché un poste vacant de TRS, mais ce nombre sera ajusté à la hausse en fonction du nombre de demandes de temps partiel.


 


Cliquer ICI pour retourner sur la page d'accueil.