SNIPP MOSELLE

1 rue du Pré Chaudron

57070 METZ

Tel: (+33)3 87 63 68 28  -    Fax:03.87.38.07.64

en ligne

 

 

 

 

 

 


 

 

 

La Saisie des vœux 
Mise à jour:
Mars 2019

 

 

 

 

La saisie des vœux se fera sur l'application MVT1D accessible par Iprof du 1er au 15 avril


Pour les collègues actuellement à titre définitif : pas de changement (à part le barème pris en compte cf. ci-dessous) 
Les collègues font des vœux précis d'écoles et de postes. Cette année, on peut faire jusqu'à 40 vœux. 
Les collègues peuvent éventuellement faire des vœux géographiques, des vœux sur secteurs de collèges (en un vœu je postule sur tous les postes élémentaire ou maternelle d'un secteur de collège)

Pour les collègues actuellement à titre provisoire, les stagiaires et les victimes de fermeture : saisie obligatoire d'au moins un vœu large.


Il n'y a qu'une seule saisie de vœux qui fait référence pour toutes les phases du mouvement. 
Il n'y a plus de notice complémentaire à compléter pour les phases d'ajustement (l'objectif étant de réduire au maximum les phases d'ajustement du mois de juin et d'affecter un maximum de personnes au mouvement informatisé). 

Vous devez tout d'abord faire un vœu large à partir d'un premier écran. 
Si cette saisie n'est pas effectuée, vous ne pouvez pas passer à l'écran 2 pour faire des vœux précis par école. La saisie d'un vœu large est donc obligatoire. 
Le SNUipp est intervenu pour réduire au maximum. 


Les zones des vœux larges seront donc les suivantes : 
Metz Rombas, Thionville Hayange, Boulay St Avold ouest,  Saint Avold Est Forbach Freyming, Chateau Salins, Sarrebourg nord et sud, Sarreguemines est et ouest 
En plus d'un secteur géographique, vous devez choisir un MUG (type de poste) : enseignant, remplacement, ASH ou direction. 


Après cette saisie, vous pouvez passer à l'écran 2 qui correspond à la saisie des vœux ''classiques''.
Le vœu large est étudié par le logiciel après l'ensemble des vœux effectués sur le deuxième écran.

Le deuxième écran permet de faire vos vœux comme les années passées : des vœux précis de postes par école, ou des postes de ZIL, ou des postes spécifiques.  Vous pouvez également faire des vœux géographiques (vœux non obligatoires) : ce sont des vœux par secteurs de collège (en un vœu je postule sur tous les postes élémentaire ou maternelle d'un secteur de collège)


Vous pouvez faire jusqu’à 40 vœux dans cet écran.


Le mouvement 2019 introduit la notion de vœux indicatif : 
Le vœux indicatif est un vœu précis d'une école qui, saisi avant un vœu de secteur de collège dans lequel il est inclus, est utilisé par l'algorithme pour rechercher le poste disponible le plus proche de ce vœu. Le vœu indicatif est également utilisé pour traiter le vœu large : le logiciel partira de ce vœu pour trouver un poste disponible dans la zone du vœu large au plus près du vœu indicatif. C'est le point de départ de la recherche d'un poste dans le vœu géographique ou le vœu large. 
Ce vœu indicatif n'est pas identifiable en tant que tel et n'a pas de rang particulier. Le logiciel cherche dans les vœux effectués avant le vœu de secteur s'il y a un poste de ce secteur.

Mais attention, la très mauvaise nouvelle c'est que le logiciel va affecter d'office tous les postes (ULIS, Directions vacantes, …etc.) non demandés, à des collègues … Si après étude de tous les vœux (larges et précis) des collègues, il reste des postes vacants non sollicités (ULIS, Directions, Postes spécialisés, …etc.) ces postes seront affectés d'office à des collègues, certes à titre provisoire.


Apparemment, le logiciel irait également rechercher un poste sur les autres zones des vœux larges, y compris sur celles non demandées par les collègues ! 
'' les enseignants dont la participation est obligatoire, qui ne seraient pas affectés sur un vœu précis et/ou secteur de collège ou sur un vœu large, recevront d'office une affectation à titre provisoire, qui se définira à partir du ou des vœux larges renseignés '' 


C'est un non-sens pour le SNUipp, comment peut-on affecter d'office des collègues, qui plus est très certainement avec de l'ancienneté, sur des postes de directions d'écoles ou des postes spécialisés.


Auparavant ces postes étaient affectés lors de la phase d'ajustement du mouvement en juin, et les directions vacantes étaient publiées lors d'un appel à candidature pour les collègues sur liste d'aptitude qui n'avaient pas de poste de direction.  
Contrairement aux autres années, un collègue postulant au mouvement informatisé est susceptible d’obtenir d'office, à titre provisoire, un poste non demandé.

Pour les victimes de fermeture, vu le traitement des voeux de l'écran, ils ne devraient pas avoir de voeux larges.

 


Cliquer ICI pour retourner sur la page d'accueil.