SNIPP MOSELLE

1 rue du Pré Chaudron

57070 METZ

Tel: (+33)3 87 63 68 28  -    Fax:03.87.38.07.64

MOUVEMENT 2019 Appel à candidatures -
CP et CE1 dédoublés de l'éducation prioritaire (REP et REP+) 
Mise à jour:
Février 2019

Les affectations sur les supports spécifiques ouverts pour le déploiement du dédoublement des classes de CP et de CE1 de l’éducation prioritaire seront prononcées à titre définitif à la rentrée de septembre 2019.

2 cas se présentent :

Cas n°1 : je suis déjà sur l'un de ces postes en classe de CP ou CE1 dédoublés 
Cas n°2 : je ne suis pas sur l'un de ces postes, je souhaite candidater pour un (ou plusieurs) postes en classe de CP ou CE1 dédoublée d'une école en REP ou REP+.

CAS n°1 : pour les collègues déjà en poste sur une classe de CP ou CE1 dédoublés

Sauf opposition de votre part, vous allez être basculés à TITRE DÉFINITIF sur le poste du dispositif Classes CP CE1 Dédoublées de l'école où vous êtes actuellement. Vous perdrez ainsi votre poste précédent. Vous n'avez donc pas besoin de répondre à l'appel à candidatures (publié récemment sur le PIAL). (Cet appel à candidatures concerne les collègues dans le Cas n°2) 

Si vous êtes titulaires de votre poste précédent (celui précédent la nomination sur la classe dédoublée), dans ce cas, en cas de future fermeture de classe ou de dispositif, vous conserverez votre ancienneté antérieure sur l'école (+ les années sur le dispositif), et cela que vous soyez issus de l'école dans laquelle est implantée le dispositif ou issus d'une autre école.

Pour les collègues exerçant sur des classes du dispositif mais qui n'avaient pas auparavant de poste à titre définitif, vous serez titularisés au mouvement 2019, toujours si vous le souhaitez, sur la classe du dispositif sans conserver d'ancienneté dans le poste.

Tout enseignant ne souhaitant pas être titularisé sur son poste du dispositif  doit le faire savoir à son IEN (à priori l'IEN prendra contact ou enverra un mail dans les écoles à ce sujet).

Cas n°2: je ne suis pas sur l'un de ces postes, je souhaite candidater pour l'un de ces postes en classe dédoublées.

Les collègues intéressés devront faire parvenir à l’IEN de la circonscription dont relève le réseau de ou des écoles postulées pour le 04 mars 2019 au plus tard leur candidature : formulaire de candidature 

Le formulaire de candidature sera accompagnée d’une lettre de motivation. 
L’IEN de la circonscription actuelle sera destinataire d’une copie.

Vous pouvez ainsi postuler sur les supports CP CE1 actuels restés vacants ou sur les nouveaux besoins résultant du dédoublement des CE1 en REP. 
Si vous souhaitez candidater sur plusieurs écoles , il faut compléter plusieurs formulaires (autant de formulaires que d'écoles demandées) 
Si vous obtenez ce poste, vous serez nommé à titre définitif  (et perdrez donc votre poste actuel)

Les IEN en responsabilité des réseaux d’éducation prioritaire seront chargés d’organiser localement les commissions qui pourront entendre les candidats après avoir instruit les candidatures sur dossier.

Les candidatures au sein de l’école puis au sein du réseau pourront être privilégiées.

Toute information complémentaire sur les missions du poste peut, si nécessaire, être obtenue auprès de l’IEN en responsabilité du réseau

Cliquer ICI pour retourner sur la page d'accueil.