SNIPP MOSELLE

1 rue du Pré Chaudron

57070 METZ

Tel: (+33)3 87 63 68 28  -    Fax:03.87.38.07.64

en ligne

 

 

 

 

 

 


 

 

 

MOUVEMENT 2019 Postes à exigences particulières (école biculturelle, ULIS collège, ULIS TED, Hopital de jour, Postes FUN, référents) :

Mise à jour:
Février 2019

 

 

 

Si vous envisagez de candidater sur l'un de ces postes au mouvement (qui aura lieu plus tard...) , vous devez envoyer une lettre de motivation avant le 27 février en vue d'un entretien (avant le mouvement ….)

 

Un appel à candidatures sur des postes à exigences particulières est lancé : malgré le fait que ces postes n’aient pas encore été publiés, il est demandé aux personnels intéressés par ces derniers de candidater dans le cadre d’une pré-campagne. Ils seront convoqués à une commission d’entretien qui émettra un avis (avis favorable valable 3 ans). Les candidats seront ensuite affectés au barème sur les postes sur lesquels ils auront postulé lors du mouvement.

Attention : ceux qui n’auront pas fait de lettre de motivation (et qui donc n’auront pas eu d’entretien) ne pourront pas postuler sur ces postes au moment du mouvement !

A l’inverse, le fait d’avoir envoyé cette lettre et passé cet entretien, n’engage à rien : la participation au mouvement sur un poste à exigences particulières n’est pas obligatoire, c'est vous qui déciderez au final de demander ce type de poste ou pas !

Le SNUipp regrette que cette pré-campagne est ainsi lancée, car les collègues doivent se positionner sur un poste éventuel alors même que l'on ne connait pas la liste des postes du mouvement !


Sont concernés :

Les postes étiquetés Allemand en écoles biculturelles (les enseignants affectés en école biculturelle qui souhaitent changer de poste sont dispensés d’un passage devant la commission d’entretien, sauf avis contraire de l’IEN)

Les postes de l’enseignement spécialisé :

- Poste en ULIS collège

- Poste en ULIS école « TED »

- Hôpital de jour

- Enseignant référent spécialisé chargé du dispositif départemental des auxiliaires de vie scolaire

- Enseignant référent de l’élève handicapé

- UEMA (Unité d'enseignement Maternelle Autistes)

Les postes de Formateur aux Usages du Numérique « FUN »


Le retour des candidatures (au format word) est attendu pour le 27 février 2019 au plus tard, et sera accompagné obligatoirement d'une lettre de motivation.

 Les enseignants qui envisagent de faire figurer dans leurs vœux un ou différents postes mentionnés ci dessus doivent faire parvenir une lettre de motivation à

 DSDEN de la Moselle   division des écoles -2ème bureau 

 1, rue Wilson   BP 31044

 57036 METZ Cedex 

ou par mail à     ce.dsden57-de2@ac-nancy-metz.fr  

 Les convocations aux entretiens seront envoyées dans un premier temps sur les boîtes électroniques académiques, puis suivront par envoi postal.

 


 

 


Cliquer ICI pour retourner sur la page d'accueil.