SNIPP MOSELLE

3 rue Gambetta

5700 METZ

Tel: (+33)3 87 63 68 28      Fax:03.87.38.07.64

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

 


 

 

 

Quels postes , puis je demander au mouvement ?
Mise à jour:
Mars 2016

 

 

 

 

Quels postes peut-on demander ?


1) Les postes vacants


Ce sont:
- ceux libérés par les départs à la retraite, les décès, les permutations pour d'autres départements, etc…
- ceux occupés à titre provisoire.
- les créations…. (trop peu cette année ! )

 

2) Les postes susceptibles d'être vacants

 

Ce sont tous les postes publiés qui peuvent se libérer,  leur titulaire ayant obtenu une mutation au cours du mouvement.
Il est par conséquent essentiel,  pour avoir  le maximum  de  chances  d'obtenir  satisfaction de faire figurer tous les postes (classés, bien sûr dans l'ordre strict de vos préférences) qui sont susceptibles de vous intéresser sans tenir compte du fait qu'ils soient vacants ou non.

 

Attention,  de  nombreux  postes sont à profil. Vous serez convoqués devant une commission d’entretien pour le poste. Pour certains postes la commissions déterminera la candidat qui obtiendra le poste. Pour d’autres le SNUipp a obtenu le fait que le départage des candidats se ferait au barème. Sont concernés les CPC, directions d’écoles totalement déchargées et celles en RAR, secrétaire de  comité  exécutif  RAR  et  RRS,  enseignant référant, mis à dispo  de  la  MDPH,  hôpital de  jour,  classe  relais, maison  d’arrêt  et EREA de Verny. Certains appels à candidature ont déjà d’ailleurs été effectués ou sont en cours (entretiens pour enseigner biculturelle par exemple)

 


Cliquer ICI pour retourner sur la page d'accueil.