SNIPP MOSELLE

1 rue du Pré Chaudron

57070 METZ

Tel: (+33)3 87 63 68 28  -    Fax:03.87.38.07.64

en ligne

 

 

 

 

 

 


 

 

 

LES PRIORITES Mise à jour:
Mars 2017

 

 

 

1.  Priorité  au  titre  du  handicap ou médicales  :

Elle doit avoir pour conséquence d’améliorer les conditions de vie professionnelle ; elle doit s’appuyer sur la reconnaissance de travailleur  handicapé  (RQTH)  ou  sur  une  maladie    grave   de  l’enseignant,  du conjoint   ou   d’un   enfant.   Il faut faire rapidement un courrier à l’IA (une information en ce sens a déjà été publié par les services de la DSDEN.

 

2. Intérim de direction :

Les collègues chargés d'un intérim sur une direction restée  vacante  à  l'issue  du  mouvement précédent  et qui ont demandé et obtenu leur inscription sur liste d’aptitude, bénéficient  d’une  priorité  sur  ce poste. Ceux-ci doivent en faire la demande.

3. Mesure de carte scolaire :

Un enseignant touché par une mesure de carte scolaire bénéficie d'une priorité (priorité absolue sur un poste au plus près du poste actuel équivalent).

Les collègues victimes de fermeture de poste, disposent donc d’une priorité carte scolaire, il est possible d’intégrer dans ses vœux le maintien sur son poste suivi des postes des autres écoles de la commune  puis des communes limitrophes, enfin des communes limitrophes des limitrophes. Il faut aussi répérer quelques postes vacants.   On peut néanmoins faire précéder ou suivre ses vœux prioritaires de vœux demandés au barème. Une majoration de 10 points sera accordée dans un premier temps sur les postes proches du poste actuel, si cela ne suffit pas un travail manuel sera effectué pour donner une priorité absolue sur les postes les plus près. (Attention dans un premier temps, la majoration des 10 points apparaitra sur l’ensemble des vœux, mais celle-ci ne s’appliquera que sur les postes proches)

 

4. Réintégration   après détachement, congé parental ou congé de longue durée :

La demande doit porter sur le poste précédemment occupé à TD, puis s’étendre à tous les postes de la commune, puis aux communes limitrophes.

5. Situation exceptionnelle :

Les  demandes doivent  être précises et argumentées ; nous contacter au 03 87 63 68 28.

Elles doivent remonter à la DSDEN s/c l'IEN.


Cliquer ICI pour retourner sur la page d'accueil.