SNIPP MOSELLE

3 rue Gambetta

5700 METZ

Tel: (+33)3 87 63 68 28      Fax:03.87.38.07.64

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

INSTRUCTIONS POUR LA PHASE D’AJUSTEMENT
Mise à jour:
Février 2016

Quelques conseils pour tous les collègues nommés à titre provisoire qui doivent compléter la notice complémentaire pour le second mouvement du mois de juin :

- Remplir la fiche de vœux de l’I.A. en suivant scrupuleusement ton ordre préférentiel (attention à bien choisir la priorité géographique ou selon la nature du poste).

N.B. : Les affectations continueront de se faire dans l’ordre du barème. ( comme le rang du voeu ne peut être utilisé comme discriminant à égalité de barème , c'est la date de naissance qui départagera les barèmes égaux)

- Le SNUipp vous conseille de rajouter avec cette notice complémentaire une LETTRE D’ACCOMPAGNEMENT

En t’inspirant du modèle , nous te conseillons de joindre à ta fiche une lettre adressée à l’I.A. apportant toutes les précisions que tu jugeras utiles ou nécessaires pour une affectation au plus proche de tes souhaits.

Le degré de renseignement que tu apporteras dépendra de ton barème :

- Si tu as plus de 5 points, tu peux lister les communes, voire les écoles, dans ta région mise en vœu 1, éventuellement en région 2.

- Entre 2,5 et 5 points, tu peux lister un ordre de communes sur les 2 à 4 premières régions

- Si tu as moins de 2,5 points, des indications d’ordre général mais précises quant à leur nature (ex : oui à l’ASH sauf en SEGPA, ASH uniquement en régions 1 à 3, privilégier les postes entiers ou fractionné,…) ainsi que des indications de villes ou de secteur.

N'oubliez pas de nous adresser, par mail ( snu57@snuipp.fr ) ou par courrier, un double de vos vœux ( 1er mvt et notice complémentaire 2nd Mouvement)

Le SNUipp sera présent lors de la phase d'ajusstement du mouvement de juin. Il veillera à la transparence, au respect des voeux des collègues.

NOM Prénom                                                                                                                    Lieu, le .... Mars 2016

Ecole 

A Monsieur l' Inspecteur d'Académie, Directeur
              des Services de l'Education Nationale  de la Moselle 

Objet : Mouvement 2015, phase d’ajustement 

Monsieur le Directeur Académique, 

Dans le cadre de ma participation au mouvement 2016, j’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance l’examen des précisions et indications suivantes :
    Exemples
  • je préférerais des postes entiers à des postes fractionnés, dans un rayon de x km de mon domicile
  • j’accepte tout poste en région 1
  • dans ma région 1 (ou 2, ou 3), je vous demande de bien vouloir considérer les vœux suivants (selon votre barème, indiquer des écoles ou des communes)
  • dans la mesure du possible, je souhaiterais être nommé-e en maternelle, quelle que soit la distance
  • si le poste que j’occupe reste vacant, j’aimerais conserver mon affectation
  • je ne désire plus exercer dans mon école actuelle
  • je ne désire plus de poste ASH

En vous remerciant de bien vouloir prendre en compte ces desiderata, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Directeur Académique, l'expression de ma considération la plus respectueuse.

Cliquer ICI pour retourner sur la page d'accueil.