Changer de département 2019-2020. Les permutations.
Novembre 2019

Le serveur IProf pour faire vos voeux de changement de département est désormais ouvert du 19 novembre au 9 décembre 2019.
Le e-dossier spécial du SNUipp est actualisé et permet aux candidats d’obtenir toutes les informations nécessaires sur les permutations.     e-permutations.snuipp.fr/57

Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint ou votre conjointe qui exerce une activité dans un autre département, revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement.

Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département. Cette demande fait l’objet de deux opérations administratives : les permutations et mutations informatisées en novembre-décembre d’une part, et les mutations manuelles en mai-juin d’autre part.

En 2019, sur 16704 candidats, seuls 3921 ont obtenu satisfaction sur l’un de leurs vœux, soit 23,47 % (contre près de 40% il y a 10 ans)

Le taux de satisfaction a été de 45.16% en ce qui concerne les rapprochements de conjoints (contre plus de 65% en 2010).

Toutes les infos sur les règles, statistiques, le calendrier se trouvent sur le E-DOSSIER PERMUTATIONS. Les barèmes sont vérifiés par les CAPD. N’hésitez pas à envoyer le double de votre dossier aux délégués du personnel SNUipp-FSU. Il est possible de l’envoyer par l’intermédiaire du dossier e-permutations, onglet "contrôle".
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question 03 87 63 68 28

Le SNuipp organise également une réunion syndicale spécifique ''Changer de département'' le mercredi 27 novembre de 9h à 12h au siège du SNUipp à METZ (1 rue du Pré Chaudron).