3, rue Gambetta, BP 20468

57008 METZ CEDEX 1

Tel: (+33)3 87 63 68 28      Fax:03.87.38.07.64

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

S'abonner à la liste de diffusion de SNUipp 57 pour recevoir par mail les toutes dernieres infos concernant la carrière, les CAPD, CTP...

Ecrire au SNUipp- FSU 57:

nous ecrire

Réservé aux syndiqué-e-s :  La carte Alices
les dernières offres et réductions proposées , la billeterie en ligne

Formulaires administratifs en téléchargement.
11 mai 2012.
Lien vers les mises à jour.
Action sociale académique: aides financières possibles : aide au logement, à l'installation pour un premier poste en ZEP ou en ZUS , aides aux vacances pour vos enfants , etc ....

Le site du SNUipp-FSU National: http://www.snuipp.fr/

Le BO en ligne

Bouquet de services proposés par l’inspection académique

(consultation de votre dernière fiche de salaire (détails), antivirus gratuit, I-Prof, messagerie électronique...)

logo pep
fol

Compte-rendu du groupe de travail début de carrière, formation PES, T1   Pass Education : toujours pas de PASS pour les conseilles pédagogiques les psychologues scolaires , les référents !   Jour de carence : qui est concerné? quel type d'absence? Une atteinte au pouvoir d'achat: signez et envoyez la pétition.
Une page politique est tournée, il faut maintenant reconstruire l'école !   Evaluation des enseignants : le nouveau gouvernement abrogera le décret   Animations pédagogiques :
consigne syndicale : je ne me déplace plus si je ne suis pas remboursé de mes frais de déplacement !
Compte-rendu de la CAPD du 24 avril concernant les mesures de carte scolaire, les postes à profil, priorités médicales, priorités sur poste de direction, des questions diverses...   Déclaration d’impôts Revenus 2011. : Toutes les informations pour vous aider à remplir sa déclaration d’impôts : logement de fonction pour les instits, indemnités pour les remplaçants, frais réels , ...   Evaluations CE1 CM2 : le nouveau gouvernement modifiera le protocole. Cette année pas de remontée des résultats !

Résultats provisoires du mouvement disponibles à partir du 18 mai.

Mouvement 2012 : obtenir son code SNUipp (pour connaître ses résultats personnels du mvt ainsi que les résultats  par ville avec le barème du collègue qui a obtenu le poste)

Compte rendu de la CAPD du mercredi 25 avril à 14h30. Renvoyez au SNUipp une  copie de vos voeux 1er mvt et le double de la notice complémentaire pour le 2nd mvt: par courrier  ou mail snu57@snuipp.fr

Dossier du SNUipp regroupant la liste des postes ainsi que les annexes

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Résultats provisoires du mouvement disponibles à partir du 18 mai.

Dossier du SNUipp regroupant la liste des postes ainsi que les annexes

Carte scolaire et suppression de postes : la mobilisation continue , le CDEN boycotté, des journées écoles mortes à l'appel des parents d'élèves, la manif du 1er mai ( 10H30 à METZ place de la république) , des actions à venir ...

142 suppressions de postes dans les écoles de Moselle à la rentrée prochaine ! Trop plus que trop !  Les remplacements torpillés, les Rased sabordés ! Le compte-rendu et les mesures.

Motion à proposer au conseil d'école pour contester les suppressions de postes projetées en Moselle dans les classes, les Rased, le remplacement.

Articles de presse concernant les actions carte scolaire (format pdf)

Trop de classes non remplaçées ! en plus l'IA supprime 84 postes de remplaçants !   diffusez aux parents d'élèves le courrier commun FCPE SNUipp , lorsque vous avez une absence non remplacée , pour demander un remplaçant , et des postes en nombre suffisant !

Compléter l'enquête non remplacement: faites remonter toutes les journées non remplacées et appliquez les consignes syndicales.

490 jours de non-remplacement nous ont été signalés du 16 janvier au 6 avril 2012 ! Consultez le détail par circonscriptions

Consignes syndicales en cas de non-remplacement.

Simulation calcul retraite.

NBI Clis : modification de l'arrêté ! Les collègues faisant fonction en CLIS doivent donc dorénavant percevoir la NBI de 27 points. La date d'entrée en vigueur de ce nouvel arrêté est fixée au 1er juin 2009. Concernant les recours, nous vous conseillons de les poursuivre pour l'instant, un texte législatif ne pouvant être rétroactif.

Recours NBI CLIS: tous les documents.

2 DEMARCHES à FAIRE :

- La première démarche à faire est un recours gracieux auprès de l'IA à envoyer en recommandé avec AR. Pour rappel, la non réponse de l'IA dans un délai de deux mois vaut rejet,
- après quoi les collègues saisiront le TA dans un délai de deux mois également.

Attention : il faut envoyer le recours au TA en 4 exemplaires !  et les pièces jointes doivent être accompagnées d'un bordereau d'accompagnement pour les lister et les numéroter